Vous êtes nombreux à manifester votre impatience concernant la facilité d’obtenir des cours de conduites. Nous sommes conscients du problème mais devons faire face à plusieurs problématiques.
Depuis la fin du confinement, comme de nombreuses auto écoles, nous avons dû faire face un accroissement du nombre d’élèves.
En effet, ceux qui n’ont pas pu s’inscrire pendant le confinement, se sont inscrits après. Les comportements changent car les gens veulent éviter de prendre les moyens de transport en commun et se tournent vers les deux roues pour aller au travail ou au lycée.
Pour faire face à cet accroissement d’activité, nous recherchons comme de nombreux collègues de nouveaux collaborateurs. Le second problème que nous rencontrons est de trouver du personnel car non seulement les moniteurs se font rares mais en plus nous sommes nombreux à en chercher.
Enfin dernière chose, certaines personnes qui ont des doutes sur la probabilité d’être porteur du Covid-19, viennent en cours de conduite au risque de transmettre ce virus à leur moniteur. En cas de test positif, le moniteur devient un cas contact et notre devoir envers vous client et envers nos salariés est devoir vous protéger de ce virus et donc de mettre notre moniteur en isolement en attendant le résultat de son dépistage.
La conséquence directe est qu’il nous est encore plus difficile de vous donner des heures de conduites avec l’un d’entre nous en moins.
En conclusion, nous vous remercions d’être raisonnable face à cette période compliquée liée à la crise sanitaire qui nous complique notre quotidien en respectant les consignes sanitaires demandées.
De notre côté, nous travaillons au maximum de ce que la loi nous permet par jour et par semaine. Nous essayons de faire au mieux pour vous satisfaire même si cela est franchement compliqué. Merci de votre compréhension.
Comments